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[Magmagueule] Gestion des vers parasites

 
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Magnus


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 02:56 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Bonjour,


Nombre sont ceux qui ont pu constater que la réussite dans la Descente de l'Aile Noire est beaucoup affectée par le Mage Feu.


Cette stratégie d'assigner un seul et unique Mage Feu pour la gestion des Vers parasite découle du fait que le Mage feu est le pro de l'AOE à Cata tout du moins et que son DPS monocible reste viable.


Seulement voilà, le nombre de Mage Feu dans la guilde peut être compté avec les doigts d'une seule main.

Nous avons :
-Kelyd (aka Marhum)
-Weakly
-Otodix
-Couard (aka Tarlooze)
-Piafette
-Joldatrier

Seulement voilà, les obligations de la vie quotidiennes peuvent empêcher certains de se présenter aux raids en double roster 10 ce qui nous amène tragiquement à n'avoir qu'un seul des deux roster capable de clean BWD au grand complet.
D'autant plus que parmi ces mages feu, tous ne sont pas encore apte à gérer les vers parasites, ce qui est assez problématique.

Ce topic aura donc deux objectifs, dans un premier temps, à initier théoriquement les mages feu jusque là encore inapte à gérer les vers parasites et dans un second temps, à apprendre à faire sans mage feu. Je vais donc décomposer en deux parties la suite de ce topic, le premier se consacrant aux Mage Feu et le second lui concernera les autres DPS à distance.

Toutes les personnes jouant à distance, y compris les Chasseurs, devront prendre connaissance et appliquer ce qu'ils liront ici. La réussite du raid sur Magmagueule ne dépendra désormais plus obligatoirement du Mage Feu présent.


I - Gestion des Adds : En Mage Feu


A - Préambule


Le Mage Feu a toujours été réputé pour sa facilité à infliger des dégats à plusieurs cibles, notamment avec des dégats sur la durée. Toutefois, il est très dépendant des procs, du toucher (17% de toucher, 16% en Draeneï ou si un Draeneï est présent dans le raid), des chances de coup critique et de la maîtrise.
Toutefois, le Mage feu peut se révéler très efficace en DPS Monocible mais l'on évitera de jouer en Feu si le combat est purement monocible.

Le Mage Feu dispose d'un arsenal de sorts de dégats de zone assez conséquent, en plus de posséder des mécanismes permettant de répercuter les dégats sur la durée aux cibles à proximité.

B - Spécialisation & Glyphes


N'étant pas au courant des bugs de la spé feu, ou du moins de l'avancement des debugs (selon le post du référent Mage de DW), il se peut que cet arbre de talent ne soit pas le plus otpimisé toutefois, j'ai essayé de prendre en compte ce qui est bug et debug.


Je tiens particulièrement à ce que vous preniez le temps de lire les descriptifs de chaque talents nécessaire pour cette spécialisation, ca ne sert à rien de mettre bêtement des points parce que je vous ai dit de le faire. Il en va de même pour les techniques à utiliser pour cette spécialisation.





Pour les Glyphes primordiaux :


-Glyphe de Boule de Feu
-Glyphe d'Explosion Pyrotechnique
-Glyphe de Bombe vivante


Ces trois glyphes augmentent non seulement les dégats des sorts concernés, mais augmentent également les dégats des DoTs engendré par le talent Enflammer qui infligent des dégats sur la durée en fonctionne des dégats du coup critique du sort.

Pour les Glyphes majeurs :


-Glyphe de Vague Explosive
-Glyphe d'Evocation
-Glyphe de Souffle du Dragon


Les Glyphes de Vague Explosive et Souffle du Dragon prolongeront la durée de vos contrôles de foules sur les vers parasites. La Glyphe d'Evocation permettra de soulager le travail des heals puisque tout le raid aura l'occasion de prendre des dégats.


Pour les Glyphes mineurs, faîtes selon votre préférence.


C - Compréhension des sorts du Mage Feu


Comme dis plus haut dans ce topic, l'atout du Mage Feu repose sur les DoTs et les dégats de zone (AOE). Nous allons faire le tour de ces sorts.


Sorts monocible :


-Boule de feu : Le sort basique, pilier de votre dps, ce n'est pas le sort le plus puissant mais sera quand même le sort le plus utilisé dans votre cycle monocible puisqu'il va surtout servir à faire proc vos talents et bijoux.
-Explosion pyrotechnique : Ce sort est extrêmement puissant, il dispose déjà son propre DoT, très lent à incanter mais grâce à Chaleur Continue elle sera instantanée.
-Trait de Feu : Sort instantané infligeant des dégats moyens, il servira à propager les DoT de la cible sur laquelle vous avez lancé ce sort mais aussi de faire un shatter combo* avec la Boule de Feu pour obtenir rapidement un proc Chaleur Continue et profiter d'une Explosion Pyrotechnique instantanée.
-Brûlure : Un sort rapide à incanter, gratuit dans notre cas, infligeant de faible dégats mais qui va appliquer un buff sur la cible qui augmentera les chances de coups critiques sur cette même cible de 5% pendant 30secondes.
-Bombe vivante : Sort instantané qui inflige des dégats sur la durée et qui engendre une explosion à la fin du DoT qui affecte la cible ainsi que toute autres cibles à proximité.
-Eclair de Givrefeu : A Cataclysm, ce sort a été rendu viable par Blizzard, autant que la Boule feu mais un doute s'impose au sujet de la nature des dégats de ce sort qui sont soit de Givre soit de Feu selon la résistance la plus basse à ces deux éléments et l'on perdrait en DPS si Eclair de Givrefeu inflige des dégats de Givre et non de Feu, du fait que la spécialisation Feu augmente les dégats de Feu.


*Shatter combo : Un shatter combo désigne l'utilisation d'un sort à incantation suivi de très près de l'utilisation d'un sort instantané comme Eclair de Givre et Javelot de Glace sous l'effet Doigt de Givre : Combo très puissant. En l'occurrence pour la spécialisation Feu, il s'agit de Boule de Feu et Trait de Feu qui vont permettre d'enclencher une Explosion Pyrotechnique instantanée si Boule de Feu et Trait de Feu ont eu un effet critique.


Sorts de Zone (AOE) :


-Choc de flammes : Grâce au talent Choc de flammes amélioré, le temps d'incantation de ce sort est supprimé ce qui rends spammable son utilisation et c'est d'ailleurs ce sort qui va permettre d'infliger de lourds de dégats de manière rapide à tous les vers parasites.
-Vague Explosive : Sort de zone instantané qui permets de sélectionner une zone à portée du Mage qui va infliger de faibles dégats et ralentir la vitesse de déplacements des unités touchées de 70% pendant 4secondes.
-Souffle du Dragon : Sort de zone instantané qui permets au Mage de désorienter les cibles touchées dans un cône devant le Mage pendant 5secondes en infligeant un peu de dégats.




Outre les sorts de Feu, il reste encore 3sorts que je juge utile pour contrôler les vers parasites :




-Cône de froid : Ce sort est l'homologue glacial de Souffle du Dragon, sauf que le sort inflige des dégats de givre faible mais ralentit la vitesse de déplacement des cibles touchées pendant 8s de 60% dans un cône devant le Mage.
-Nova de Givre : Inflige des dégats de givre modérés autour du Mage et immobilise les cibles touchées pendant 8secondes. Toutefois, les dégats subis par les cibles immobilisées finissent par rompre l'effet.
-Anneau de Givre : Place un cercle de Givre à portée du Mage qui va geler sur place les cibles qui vont sortir ou entrer dans le cercle définit par l'anneau pendant 8secondes ou après avoir subit des dégats, à partir de 3secondes après avoir placé le sort.


D - Cycles DPS


La rencontre avec Magmagueule ne commence pas tout de suite avec l'apparition des vers parasites, ils n'arrivent que 45secondes après avoir débuter le combat, par ailleurs, il y aura des moments où vous n'aurez plus de vers parasites à tuer alors il est important de savoir DPS en monocible autant qu'en multicible puisque Magmagueule enrage au bout de 6minutes donc chaque points de DPS est important !


Cycle DPS monocible 100%-20% & Phase 1 :


Le cycle est assez facile à prendre en main, il consiste à :


1-Engager avec Brûlure pour infliger Masse Critique,
2-Lancer immédiatement Bombe vivante,
3-Spam Boule de Feu (tentez parfois un shatter combo),
4-Lancer Explosion Pyrotechnique lors que vous avez un proc Chaleur Continue,
5-Rafraîchir Bombe Vivante aussitôt que la détonation de cette dernière a eu lieu,
6-Lancer Brûlure pour rafraîchir le buff Masse Critique sur la cible,
7-Reprendre au 2.


Comme indiqué, ce cycle DPS est valable quand le boss a entre 100% et 20% de sa vie et lors qu'il est en Phase1. En phase d'éxécution en dessous de 20% de savie ou lorsqu'il passe en P2 (quand la tête est exposée) il faudra inclure votre macro de burst si vous avez, la Distorsion Temporelle s'il n'y a pas de Chaman et de lancer Combustion sur Magmagueule lorsque tous vos DoTs sont appliques sur la cible car Combustion va infliger des dégats selon le nombre de DoTs présents sur la cible (Bombe vivante, Enflammer, DoT Explosion Pyrotechnique et éventuellement Eclair de Givrefeu) ce qui risque va littéralement exploser le DPS Metter !




Cycle DPS multicible :




Dès lors que vous voyez apparaître un Pilier de Flammes ou qu'un collège vous en averti, cessez immédiatement votre DPS sur Magmagueule et commencez à poser plusieurs Choc de Flammes sur l'emplacement du Pilier de Flammes pour accueillir les vers parasites comme il se doit !


Naturellement, vous serez sans doute le seul à attaquer ces vers, ce qui signifie qu'ils vous prendront pour cible et tenterons de vous attaques au Corps à Corps afin d'engendrer d'autre Vers parasites car chaque fois qu'un ver parasite vous attaque, il va permettre à un autre ver de se développer dans vos entrailles et ce n'est pas ce que vous voulez ! 




Le Choc de Flammes ne fait qu'infliger des dégats, de ce fait les Vers parasites sortiront très vite de vos AOEs pour vous attaquer. C'est là qu'il faut utiliser environ 3% de sa matière grise afin de plomber l'espace entre vous et les vers en plaçant des Choc de Flammes sur leur route tout en reculant, n'oubliez jamais d'accompagner vos Choc de Flammes par des Vague Explosive ou Souffle du Dragon ainsi que Cône de froid s'ils sont proches de vous.





Veillez à placer de temps en temps sur une ou deux cibles Bombe Vivante qui au bout de 8secondes provoquera une explosion pour chaque Bombe vivantes lancées à tous les cibles proches, mais ne perdez pas non plus trop de temps à lancer des Bombes vivantes, agissez selon votre feeling !


Normalement, il faudrait lancer Trait de feu sur une cible affectée par Bombe vivante et Enflammer pour transmettre les DoTs aux cibles proches mais celà ne fonctionne pas sur DragonWar.




REGLE D'OR : Ne JAMAIS reculer avec la touche S, courrez sur le côté en utilisant Q ou D (en maintenant le clic droit si vous avez associé Q et D à pivoter à gauche/droite  au lieu de esquive gauche/droite). 


Si vous veniez à être touché par un Ver Parasite, ne paniquez pas ! Maintenez vos efforts et faîtes savoir à ces immondes bestioles que vous en avez encore à revendre. Mais il ne faut pas que celà devienne une habitude, chaque seconde vous passez à tuer des vers, c'est des secondes des perdu en DPS sur Magmagueule et un risque d'enrager accrue !


E - Astuces et conseils pratiques



Pour optimiser vos déplacements et l'utilisation des sorts multicible, je vous recommande d'apprendre à joueur un minimum en bind (= raccourcis). Lancer un sort en appuyant sur un bouton facilement et rapidement accessible va permettre d'économiser un temps précieux puisqu'il ne vous restera plus qu'à choisir avec la souris ou placer le sort, alors qu'en faisant tous à la souris vous perdrez du temps à aller chercher le sort dans le barre et replacer le curseur au bon endroit pour lancer le sort.


Les touches facilement accessibles sont 1,2,3,A,E,F,C ainsi que les combinaisons avec Ctrl, Shift et Alt. Mais pour l'heure, quelques binds suffisent, on peut pas subitement devenir un pro du bind lorsque l'on est un mouseclicker dans l'âme. Pour ma part je suis à mi-chemin entre les deux et je m'y plais.



Epurez votre interface pour avoir la meilleure visibilité possible, évitez ainsi les addons et autre gadget qui encombrent votre ecran, désactivez l'affichage des éléments de vos barre de sort qui sont vides, désactiver l'affichage du suivi de vos quêtes en désactivant le suivit ou en cliquant sur le petit symbole à côté de "Objectifs".
Tentez également de mettre la plus grande résolution d'écran possible, dans la mesure du possible en fonction de votre écran et des performances de votre ordinateur.


Pour maximiser votre visibilité, il existe une macro qui débride en quelque sorte la limite à laquelle vous pouvez éloigner votre caméra. Ainsi, en utilisant cette commande, vous pourrez reculer davantage la caméra et avoir une vue d'ensemble de la salle. Attention cependant à ne pas trop l'éloigner, je vous rappelle que vous devez tuer des vers qui ne sont pas plus gros qu'un Murloc !




Voici la macro : /script SetCVar("cameraDistanceMax",30) 
 
 

 
 Vous voilà donc théoriquement fin prêt pour servir avec honneur votre guilde en vous chargeant de la gestion des Vers de Magmagueule. Si vous voulez vous entraîner, je vous suggères d'aller à la Péninsule de Tol'Barad, attaques un groupe de 2 à 4 mobs et appliquez ce que vous avez appris ici. 
 
 
 
Ce guide pour apprendre à gerer les adds sur Magmagueule a été entièrement rédigé par moi-même mais comme tout le monde, j'ai du apprendre les mécanismes, les capacités et le gameplay à avoir pour tout ca. Je n'ai pas la sciences parfaite alors je comptes que les plus sages pour parfaire celà. En attendant, voici les sources dont je me suis servis si vous désirez en savoir plus :


Forum Officiel WoW
Site Team Baka




II - Gestion des Adds : Autres Caster et Chasseur


A - Préambule


Sur Offificel, tous les DPS à distance sont censés travailler de concert pour gérer les vers parasites. Toutefois, comme toutes les classes concernées ne sont pas totalement debug et le niveau de stuff est encore limité sur DW comparé à l'Officiel, leur DPS sera trop mitigé entre les Adds et Magmagueule ce qui aura pour conséquence de permettre à ce dernier d'enrager avant de mourir. C'est ainsi je suppose que l'idée de se servir d'un seul et unique mage feu est née.
Le but ici ne sera pas de demander à tous les casters de s'y mettre. Ici, nous allons voir quels DPS à distance peuvent endosser le rôle de gérer les vers parasites ou d'assister un Mage feu ou encore d'effectuer des combinaisons.


Les classes concernés seront ainsi :


-Chasseur Précision
-Chaman Elementaire


Il y a également les Druide Equilibres et les Démonistres Destruction mais ces classes là ont encore trop de bug et des difficultés de DPS pour pouvoir mitiger leur gameplay entre Magmagueule et les Vers.


B - Analyse des Casters aptes


Chasseur précision :


Le Chasseur précision devra investir des points dans Barrage Commotionnant et Bombardement qui ne sont disponible qu'en spécialisation Précision. Barrage Commotionnant va hébéter (ralentir de 50%) les cibles touchées par la technique Flèches multiples, quant à Bombardement, il réduira le coup en Focalisation du prochain Flèches Multiples si le précédent a eu un effet critique ce qui va rendre le sort spammable sans pour autant ruiner votre focalisation.


Par ailleurs, il faudra invester dans l'arbre Survie dans Maîtrise des Pièges qui accentuera le ralentissement de votre Piège de glace (Patinoire) et dans Piège qui va permettre à votre piège de Serpents de bloquer sur places toutes les cibles proches du piège lors de son activation pendant 2secondes.


Le Chasseur devra s'équiper du glyphe de Piège de Glace qui va augmenter le rayon d'effet du piège de 2mètres et ainsi ralentir davantage d'adds.


En dehors de celà, le Chasseur devra effectuer son cycle DPS classique en précision. 


Chaman Elementaire :


La chaman élémentaire dispose de capacités plus régulières que le Chasseur précision pour DPS et contrôler les Adds. En effet, ce dernier devra investir 2 points de talents dans Emprise de la Terre et Allonge totémique dans l'arbre Amélioration. Emprise de la Terre va conférer en plus de l'effet ralentissant du Totam de Lien terrestre, la capacité de sarmenter toutes les cibles à portée du totem pendant 5secondes à moins que les cibles subissent trop de dégats et rompent l'effet Sarments sur les cibles touchées. Toutefois, tant que les Adds seront à portée du Totem, les adds seront ralentit de 50% pendant 3secondes ou lorsqu'ils seront hors de portée du Totem, d'où l'interêt d'investir des points dans Allonge Totemique qui va augmenter la portée des effets de vos totems de 25%. Le rayon d'effet de ce totem étant de 8mètres, ce talent ajoutera 2mètres aux 8mètres de rayon d'effet de base soit 10mètres ce qui n'est pas négligeable.


En outre, le chaman élémentaire pourra combiner son Totem de Lien Terrestre avec son Totem de Magma mais ce n'est pas obligatoire. Le chaman pourra laisser son Totem de Langue-de-Feu, la seule condition de sera de le placer proche du Totem de Lien terrestre pour effectuer un combo en profitant du ralentissement du Totem de Lien terrestre pour lancer le sort Nova de Feu qui infligera des dégats de Feu modéré autour de votre totem de Feu (Magma ou Langue-de-feu).


Le Chaman élémentaire aura également à sa disposition les sorts Orage et Chaîne d'éclairs, Orage repoussera les vers qui s'approcheront trop de leurs cibles et le sort Chaîne d'Eclairs infligera des dégats massifs à 4 cibles au total, dégats qui seront largement augmenté en cas d'activation de la maîtrise (qui reproduira 75% des dégats effectué sur la Chaîne d'éclairs lancée).


Il est important de faire attention à une chose concernant Orage, il faudra enlever le Glyphe mineur qui supprime l'effet de repousser les cibles touchées.


Le placement des totems est important, inutile de mettre le totem à côté ou derrière vous si vous n'êtes pas ciblé, il faudra le mettre entre la cible des Adds et les Adds eux-même, généralement le Mage Feu.




------ MODIFICATIONS A VENIR ------













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Dernière édition par Magnus le Mer 30 Mai - 12:02 (2012); édité 3 fois
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 02:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

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queen


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 09:50 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Very Happy

super
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Magnus


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:03 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Merci. ^^


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Mis à jour

Ajout d'une dernière partie pour les Mages.
Ajout des premières parties pour les DPS à distance.
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Marhum
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

rien de mieux qu'un mage feu pour es vers encore faut-il le gérer c'est sur , Faut inciter les mages feu à aller sur ce post meme si une explication in game avec TS reste quand meme la meilleure .

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loupbrave


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 14:44 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Bonne technique, ceci dit, pas évident d'appliquer les modifications de talents sur la spé précision. J'ai, par exemple, fait la mienne afin de générer le plus de dégats en optimisant par-ci par-là. Les modifications pour ralentir les vers seront effectivement efficace, au détriment d'autres talents pour faire du dps.

Par contre faire des modifs de talents juste pour la descente de l'aile noire, peut être envisageable.

Je note et j'essaie.
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queen


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:16 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Very Happy
ce qui serait interressant est de trouver un moyen de palier au manque de mage, on vas pas laisser les "deux touches" se faire desiré non!!!

Non sans rire, pas de mage pas de magma est ca me derange et je ne suis pas le seul.
Si vous avez des Idees on est preneur.

ce soir ON espere faire un groupe pour essayer le dk, si on a un chassou ca peut etre interressant.

Wait and see.
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Awin
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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

On a plusieurs compos a proposer (et oui maintenant avec notre dps on peut se permettre deux personnes sur les vers) pourquoi pas dk/chassou dk/mage double dk dk/war ou même juste un cast avec des bonnes aoe comme le chaman par exemple;)

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Logri


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:35 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

j'ai un mage arcane...
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loupbrave


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Au vu des inscriptions pour ce soir, on en a 2... Chassous!
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Magnus


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:57 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Donc pour ce soir (30mai) on a du Chamelem, du Hunt, du Dk et peut-être moi en war armes.
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queen


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MessagePosté le: Mer 30 Mai - 19:24 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Very Happy

attention beaucoup on ID !!
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Knyles


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MessagePosté le: Dim 3 Juin - 19:47 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

Après test, un chasseur ne peut pas s'en occuper seul, les flèches multiples ne font pas du tout assez de dégats pour.
Par contre au niveau du ralentissement sa marche super bien
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Magnus


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MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:12 (2012)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites Répondre en citant

En effet, désormais on va accentuer la formation et le recrutement de Mage feu. Les moins expérimentés recevront donc l'aide des chamans elem et des hunts préci en fonction de la situation on décidera.


Il est clair que bien que celà soit frustrant, il faut admettre que le mage a de loin une très grande facilité pour ce rôle par rapport aux autres.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:27 (2018)    Sujet du message: [Magmagueule] Gestion des vers parasites

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