serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum
serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Systeme de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum -> World of Warcraft : Et nunc reges, intelligite, erudimini, qui judicatis terram ~ -> Conseil de Guerre ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
queen

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:38 (2012)    Sujet du message: Systeme de loot Répondre en citant

Very Happy

voila les loulous, hier on a discuter pour voir s'il n'existait pas des systeme de loot differents.

J'en connais deux, qui marche pas mal.

le premier c'est le systeme DKP.

Principe on gagne des points DKP c'est a dire, qu'on peu attribuer des points a chaque joueur  pour exemple :

5 point arrivé a l'heure
-10 pts retard
50 boss down
100 premeire fois qu'on down le boss.
ETC...

Ainsi on se fait un cuml de pts, qui seras perdu lors d'"achat" de loot.
C a d, on down un boss donc des loot, on met une mise a prix de depart suivant ce que c'est.

25 pt du hors set
40 pts une arm
50pts un tokken

etc...

Les membres interressés et ayant suffisament de pts montent les enchers jusqu'a le limite de pts qu'ils disposent ou l'abandon d'un autre.

Inconvenient, addon obligatoire sup, longueur de la distrib des loot. pour l'addon je crois que seule les off ou RL peuvent l'avoir. faut que je regarde ca.

2eme  principe.

Les off decide de qui auras le loot.

comment :

les membres interressé par le loot link sur le raid la piece qu'ils veulent remplacé en specifiant +1 pour la spe 1 +2 pour la spe 2, bien sur la spe 1 est prioritaire.

/raid : queen (capote en cuir) +1
/raid : awin (fouet en crocodile) +1
/raid : tharnal (casquette en latex) +2

Les off se concertent sur le /o est decide d'attribué le loot sur different facteurs :

presence en raid
aide de guilde
les differente piece a changé (bleu ou violet)
le bonus lié au t11 (si deja quelqu'un a un T11 il serait plus judicieux de lui donné pour le bonus)
Importance en raid de la personne, Tank ou heal prioritaire devant un DPS.

etc.... on peu mettre plein de facteur.

Voila de mon expeience ce qu'on voir comme distrib de loot.
la seconde implique une bonne reunion pour imposer ca, et d'etre tres impartiable. Fini le copinage, noté qui a eu le loot la semaine derniere ect.. une tres grosse gestion.

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 09:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E-nrak
Officier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:26 (2012)    Sujet du message: Systeme de loot Répondre en citant

personnellement la 2nd méthode me plait plus du fait déjà que je ne connais pas le fonctionnement de l'addon a utiliser pour la 1er méthode qui sera peut être galère pour l'attribution des points (oubli de l'attribution des points si ça ne se fait pas automatiquement ,bug etc) et que de plus nous connaissons les joueurs leurs stuff etc et on pourras donc privilégier une personne moins stuff qu'une autre ce qui n'aurait peut être pas pu être le cas avec les points.

queen

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:38 (2012)    Sujet du message: Systeme de loot Répondre en citant

Very Happy

http://www.curse.com/addons/wow/web-dkp/504818

je l'essaie des demain

E-nrak
Officier

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:52 (2012)    Sujet du message: Systeme de loot Répondre en citant

je l'installerai se soir moi

Ezækïel
GuildMaster

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:56 (2012)    Sujet du message: Systeme de loot Répondre en citant

Je le prendrai demain et Queen, si ça te va, on se chope sur TS histoire que tu m'expliques tout ça un peu plus en détail Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:20 (2018)    Sujet du message: Systeme de loot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum -> World of Warcraft : Et nunc reges, intelligite, erudimini, qui judicatis terram ~ -> Conseil de Guerre ~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange