serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum
serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Internement ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum -> World of Warcraft : Ars longa, vita brevis ~ -> Aperto libro ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezækïel
GuildMaster

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Internement ~ Répondre en citant

Premier jour d'internement.
Immersion.
La cellule, austère et délabrée, m'inspire au plus profond de ma claustrophobie un sentiment d'étouffement progressif, qui me ferait suffoquer par strangulation psychologique. Le seul lien avec l'extérieur était une petite lucarne barrée de pailles de fer, qui rendaient, par leurs silhouettes linéaires, liberté illusoire.
Dans le confinement de cette cellule, liberté devient rêve, et rêve devient luxe; mouvement devient attente, et attente devient habitude.
Deuxième jour. 
Noyade.
La cellule, toujours aussi petite, semble agir sur mon esprit comme sur ma chaire. Elle l'entrave et l'empêche d'évoluer dans son monde. D'imaginer. De rêver. Mes nuits sont devenues aussi vide que mon cœur, et mes pensées, aussi noires que mes nuits.
Troisième jour.
Stabilisation.
Les premières habitudes s'installent, dans un rituel quotidien. Mon esprit semble s'être adapté, adoptant un rythme ralentit, comme s'il était entré dans une sorte de léthargie simulée. Les murs me semblent un peu moins ternes. Un peu moins austères... Un peu moins rapprochés.
Quatrième jour.
Inspiration.
Bien qu'au ralentit, mon cerveau fonctionne toujours et l'idée d'un monde m'obsède de plus en plus. Elle grandit, s'étoffe, se précise. Je demande à un garde. Dilemme cruel. Soit un stylo, soit des feuilles.
Stylo?...
Feuilles?...
... Stylo.
Cinquième jour.
Libération.
Bloqué. Je suis bloqué dans cette cellule, sans jamais avoir la possibilité de sortir ou de fuir. La possibilité d'explorer mon monde. Impossibilité d'explorer. Possibilité de créer. D'avancer, enfin.
Sixième jour.
Création.
Libre, enfin. Enchainé mais libre. L'histoire prend forme dans ma tête de manière naturelle et se grave autour de moi. Littéralement. Aucune surface n'est épargnée. Murs, table, matelas, sol, plafond.
Le récit libre d'un homme enchainé. 
Septième jour.
Consécration.
L'état de la cellule a alerté mon geôlier, qui s'est empressé de convoquer un conseil d'urgence. Moi, fou?...
Il a obtenu mon internement dans un hôpital psychiatrique.
Un peu, peut-être..
Parfait. Une nouvelle chambre. Plus grande.
De nouvelles pages à remplir.
Huitième jour.
Aboutissement.
Mes nouveaux geôliers sont moins gentils, mais semblent s'amuser de mes agissements. Souvent ils entrent et me regardent faire, un sourire aux lèvres. Je leur jète un regard. Stupéfaction. Perfection. Leurs silhouettes cachent des mots, ici sur un pan de mur, là sur un coin de table. Une nouvelle histoire, qui prend un sens tout autre. Je leur demande de bouger, ça et là, alors que l'incompréhension se peint sur leur visage. Je commence à rayer quelques mots sur le mur puis, l'air grave, je me retourne et leur demande. 
Il me fallait une nouvelle chambre.
Il me fallait un nouveau monde. 
Neuvième jour.
Exploration. 
J'avance à tâtonnement, dans ce monde qui m'est étranger, néanmoins mue par une excitation semblable à celle d'un enfin un matin de Noël. J'ouvre peu à peu mon nouveau cadeau. Mais l'espace me manque. Un seul mur est encore vierge. Je retourne mon lit, et écrit sur ses lattes. 
Dixième jour. 
Découverte. 
Mon corps. Mon corps est une feuille. Voila mes bras recouverts d'encre noire. Puis mon corps tout entier. 
Mon corps. Mon corps est une feuille. Mon corps est un monde. Là depuis le début, inexploré depuis toujours. 
Liberté. Liberté, dans le confinement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gheritarysh
Officier

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:43 (2012)    Sujet du message: Internement ~ Répondre en citant

Complètement barré, mais j'aime ! 

et ralenti. Wink

Gheritarysh : Draenaï-Paladin-85

Melfarak : Nain-Chaman-85

queen

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 17:51 (2012)    Sujet du message: Internement ~ Répondre en citant

Very Happy

tu prend quoi au pti dej?

need la meme chose Mr. Green

Ezækïel
GuildMaster

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:00 (2012)    Sujet du message: Internement ~ Répondre en citant

Un bol folie, avec quelques copeaux d'inspiration, un et grand verre de liberté ;)

Et je vous en prépare un nouveau là, mon coco, ça va envoyer du pâté!

Magnus

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:46 (2012)    Sujet du message: Internement ~ Répondre en citant

Genre de cette manière ? 

http://www.youtube.com/watch?v=n_m4GCWPo4o&feature

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2018)    Sujet du message: Internement ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    serveur de la guilde ad vitam aeternam. Index du Forum -> World of Warcraft : Ars longa, vita brevis ~ -> Aperto libro ~ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange